Chromothérapie
chromot

Traiter les pathologies grâce à l’énergie des couleurs ? Oui, c’est possible !                                                                   

La chromothérapie est utilisée dans de nombreux domaines : traumatologie, rhumatologie, dermatologie et psychologie ! Vous êtes sceptique ? Il est vrai que soigner et guérir par la couleur peut sembler bizarre. Pourtant des études effectuées par la NASA ont démontré leur efficacité !

Nos organes émettent des ondes électromagnétiques qui agissent en interaction avec notre environnement, dont notamment, les couleurs. Certes, leurs propriétés curatives diffèrent : elles varient selon le degré de chaleur qu’elles symbolisent. Ainsi, chacune des 12 couleurs possède une vertu propre à elle. Une lumière rouge, par exemple, aidera à cicatriser plus vite. Hallucinant ! Il n’est pas rare, non plus, d’installer une lumière apaisante et colorée dans certaines pièces des hôpitaux. On les projette afin de détendre les patients (cela les aide lors des examens souvent redoutés)

Notre chromothérapeute consultante traite : La fibromyalgie, la sclérose en plaques, la fatigue chronique, les douleurs diverses, les troubles divers, les maux de tête, les problèmes esthétiques…

Suivant l’affection dont vous souffrez, notre chromothérapeute détermine (au travers d’un test*) quelle(s) couleur(s) pourra(ont) vous soigner. Elle applique ensuite sur votre corps un rayon lumineux chargé de ladite couleur ou l’association de différentes couleurs.

*Un test couleurs thérapeutiques personnel permettra à votre corps de s’exprimer sans barrière. Ensemble nous parcourrons les résultats de cette étude et mettrons en place le protocole de traitement.

Ce n’est pas une substitution à votre traitement médical qui doit continuer, c’est une aide efficace dans votre processus de guérison (psychique, physique et émotionnel) et une écoute attentive de votre ressenti.

Nadine est licenciée « chromothérapeute consultante ».

Elle s’est formée aux côtés de  Pierre Van Obberghen, membre fondateur de l’ILA , chromothérapeute émérite, également ostéopathe-acupuncteur et créateur du grand institut de la couleur en Suisse.

Call Now ButtonChromothérapie